Des jeunes leaders et responsables dans des organisations politiques et de la société civile, invités de l’émission radio enregistrée le mercredi 15 octobre 2020 à STUDIO MOZAIK dans le cadre du projet ‘’ESPRIT JEUNE, ESPRIT DE PAIX ‘’.
Le thème de cette table ronde: « LA RESPONSABILITÉ DES JEUNES DANS LA PRÉSERVATION D’UNE PAIX SOCIALE PÉRENNE EN CÔTE D’IVOIRE AU SEUIL DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 31 OCTOBRE 2020».
Au regard de la dégradation de la situation des jeunes au lendemain de la crise postélectorale de 2011, il est important de s’interroger avec les jeunes sur leur implication, leur responsabilité dans la préservation d’un environnement social stable, partager ensemble leur vision d’une société stable et définir un plan d’action commun et des attitudes que la jeunesse ivoirienne doit pouvoir adopter pendant cette période de tension politique afin de consolider la paix sociale pour le bonheur de tous.
C’est autour de deux points du thème de la table ronde à savoir d’une part, ‘’ LA RESPONSABILITÉ DES JEUNES’’ et d’autre part ‘’LA PRÉSERVATION D’UNE PAIX SOCIALE DANS LE CONTEXTE ÉLECTORAL ACTUEL ‘’ que le modérateur STÉPHANE TAHÉ a permis à ses quatre (4) invités dont : Fatima Touré, présidente Action citoyenne (AC), Kévine Mian, président de Nouveau Vent (NV), Sylvia Livy, Secrétaire nationale chargée des affaires sociales (JFPI), MAMADOU DIAKITE, Secrétaire général national de la jeunesse volontaire du RHDP ( VRHDP). De débattre pendant 56 minutes.
Stéphane Tahé
Cette publication a été produite avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de Studio Mozaik et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne. Cette publication a été produite en partenariat avec la DW Akademie. Son contenu relève de la seule responsabilité de Studio Mozaik et ne reflète pas nécessairement les opinions de la DW Akademie.