Le jeudi 25 février s’est tenue la 5ème journée de la caravane »Esprit jeunes , Esprit de paix « à Daoukro. Cette cérémonie s’est tenue en présence d’un parterre de personnalités dont le secrétaire général de la préfecture représentant Mme le préfet , le 3ème adjoint au maire représentant le premier magistrat de la commune ,le Président de la jeunesse communale ,les guides religieux musulmans et chrétiens , les représentants des différents corps militaires (police , gendarmerie, sapeur pompier) .
A cette étape de Daoukro comme aux quatre premières étapes, les populations, dans leurs diversités ont répondu massivement à l’appel. Elles ont par leurs prises de paroles contribué en Faisant de pertinentes propositions pour une paix durable en Côte d’Ivoire pour des élections législatives apaisées dans la région du Bélier. « L’espace de dialogue » de Daoukro fût une véritable réussite que ce soit par le nombre de participants que par la qualité des prises de paroles. Rendez-vous à Toumodi, la prochaine et 6ème étape ce vendredi 26 février.
Cette campagne qui associe 10 radios partenaires, toutes engagées pour promouvoir la paix dans leurs localités se déclinera en productions audio, sous la forme de spots, de capsules, de reportages et d’émissions radiophoniques (studio et publiques), entièrement dédiées au projet « Esprit Jeunes, Esprit de Paix ».
« Esprit Jeunes, Esprit de Paix » veut renforcer la voix des jeunes, des femmes et de leurs Organisations, des organisations de la société civile (OSC) et des médias indépendants, en Côte d’Ivoire.« Esprit Jeunes, Esprit de Paix » est une initiative de La Fondation Dr. Peter Graze / Studio Mozaik, réalisée en partenariat avec la DW Akademie et financée par l’Union Européenne.